Menu
Bienvenue sur le site des départements glt

Site National des IUT GLT

Gestion Logistique et Transport

Les témoignages des diplômés

Loïc Keppi - Promotion 2004

Poste occupé
Consultant COMMERCIAL/MARKETING Entreprise RWS

Fonctions principales
Prise en charge et gestion du service commercial et marketing

Suivi du développement / mise en place du plan de prospection
Contrôle de gestion / analyse de la rentabilité
Management de l'équipe en place
Suivi et évolution du site internet
Évènementiel / création de la communication
Recrutement

Poursuite d'études après le DUT
Bac+4 Maîtrise information communication option et spécialisation dans les structures bancaires. Université Luxembourg

Commentaires par rapport au DUT et au secteur
Le DUT est une formation qui allie parfaitement la théorie et l'application concrète dans l'environnement professionnel dans un sens général. Ainsi, la passerelle post DUT GLT peut se faire sans trop de difficulté car la formation intègre les matières générales pouvant facilement se valoriser dans la poursuite d'études post DUT ou vers une orientation commerciale / Marketing / Commerce International / Gestion en entreprise et la partie pratique qui permet une efficacité correcte, une compréhension de l'environnement Transport et Logistique dès son arrivée en entreprise.

La partie stage en entreprise est fortement appréciée lors des recrutements même 1 à 2 années après son passage en DUT car elle constitue une force supplémentaire d'adaptabilité que les filières plus généralistes n'ont pas à réaliser de manière aussi importante dans leur cursus.

Pour avoir réalisé des recrutements, aujourd'hui le DUT (sens général) est une bonne base, mais bien souvent, seul et sans poursuite d'études, ne suffit pas à se placer en entreprise.

Le DUT GLT est une formation avec des matières très variées malgré son intitulé précis. Le choix des stages est primordial. Pour ma part j'ai ainsi pu déterminer avec plus de précision l'axe vers lequel je voulais évoluer.

Conseils aux futurs candidats et diplômés
Une affinité avec les langues étrangères est de mise car la formation GLT permet facilement d'évoluer dans un environnement international surtout après une licence ou une spécialisation supplémentaire post DUT.