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Site National des IUT GLT

Gestion Logistique et Transport

Les offres d'emplois et de stages en logistique

11/10/2017- Exploitant junior- Grenoble


GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.
Description du poste
Type de contrat
CDI-Temps plein
Fonction
Exploitant Transport H/F - Junior
Description de la mission
Filiale du Groupe GEODIS, acteur majeur du transport et de la logistique associée en France et en Europe, nous recrutons un exploitant transport (H/F) basé(e) à Grenoble (38)
Dans ce cadre, vous serez chargé
- de construire et d'optimiser les plannings des transports de frets de votre périmètre afin d'assurer la rentabilité des moyens.
- de suivre l'exécution du transport ainsi que le bon déroulement des opérations.
- d'informer les clients du déroulement des prestations et de suivre les indicateurs de performance.
- de proposer des solutions alternatives aux clients en cas de difficultés.
- d'assurer le respect des exigences qualité et des normes QHSE
Profil du candidat
Vous possédez un Bac+2 type BTS Transport
Vous êtes réactif, Organisé, avez le sens du client et avez l'envie d'apprendre !
N'hésitez plus, postulez sur notre site ou en envoyant votre cv à cv@geodisbm.com en précisant dans l'objet du mail - Poste Exploitant Junior - MBT


11/10/2017 - Responsable d'exploitation - CDI - La roche sur Yon

SRDi est une PME spécialisée dans l’encre, le recyclage de la cartouche d’encre & les accessoires informatiques. Elle cultive sa différence avec l'apport sur le marché de la GMS/GSS d'une offre produit unique et globale. SRDi est acteur de l’économie circulaire, avec son site certifié ISO 14001 V2015.
L’entrepôt, piloté par un WMS, c’est 2 000 références en stock et un flux réception, préparation, expédition soutenu journalier.
Pour accompagner sa croissance et soutenir son activité, SRDi recherche son
Responsable d’Exploitation (H/F)
Sous la responsabilité du Directeur du Site, vous aurez pour mission la gestion du stockage et de la production multi-sites en termes de qualité, quantité et délais. A ce titre, vou s êtes garant de la fiabilité des stocks et de l’optimisation des moyens de production.
Missions principales:
Exploitation
• Suivre & coordonner l’ensemble des flux (Réception, Expédition, Réassort & Sous-Traitance).
• Garantir la disponibilité des produits en fonction des impératifs clients.
• Animer les actions de qualité et sécurité de l'entrepôt, dans le respect des procédures en vigueur.
• Gérer la production.
• Accompagner le développement de notre démarche de gestion de performance à travers les projets d’amélioration et d’investissements et la pratique des outils LEAN.
Management
• Encadrer les équipes : planning, plan de charge, motivation, etc.
• Organiser la charge de travail en fonction des priorités.
• Assurer la polyvalence des équipes.
• Mettre à jour les indicateurs de pilotage et performance et proposer des actions correctives en cas de dérive.
Organisation
• Mettre à jour et harmoniser les procédures.
• Mettre en place ou faire évoluer les outils de gestion de l'entrepôt et de la production.
• Etudier le stockage, l'adressage et la circulation des produits.
• Mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Missions secondaires
• Améliorer les échanges d'informations et de données entre les différents services de l'entreprise.
• Effectuer les veilles technologiques et réglementaires.
Profil attendu :
De formation supérieure (Master 2 ou Ingénieur généraliste), vous disposez d’une solide expérience dans la gestion d’entrepôt en milieu industriel et de management d’équipe. Vous avez une expérience concrète de la gestion de projets et des outils LEAN.
Vous avez le sens du terrain et un gout prononcé pour les challenges.
Vous maitrisez Excel et vous avez déjà travaillé sur un ERP, savoir utiliser NAVISION (Microsoft Dynamics NAV) serait un plus.
Vous êtes organisé/e, rigoureux/se, ayant le sens du service client et faites preuve des sens des priorités, de réactivité et d’adaptabilité.
Vous possédez le(s) permis CACES 1, 3, 5.
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Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible
Horaires de travail : 38H / semaine
Salaire : à négocier selon profil et expérience + Primes + Mutuelle + Chèques déjeuner
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Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail : recrutement@srdi.net


14/09/2017- Déclarant en douanes - CDI- (44)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredumusicien.com ), fabricant des guitares Lâg, avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Vos principales missions :
Rattaché(e) au Directeur Général des Achats et en collaboration avec le Responsable Douanes, vous assurez l'interface entre l’entreprise et la douane. Vous établissez le montant des droits et taxes et communiquez à la douane tous les renseignements concernant les marchandises importées. Vous prenez en charge l’ensemble des formalités liées aux procédures douanières applicables.
Votre profil :
De formation Bac +2 minimum spécialisée en transport ou commerce international, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous connaissez parfaitement la réglementation douanière et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
La connaissance de la plateforme ProDouane est un plus.
Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’organisation. Votre sens de la diplomatie est reconnu ainsi que vos qualités relationnelles.
Un anglais courant est indispensable.
Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Mail : recrutement@algam.net

 

31/08/2017- Coordinateur(trice) logistique- CDD 6 mois -

Dans le cadre de la création d'un pôle logistique de plus de 6000 m2, nous recherchons un coordonnateur/trice logistique, responsable de 4 salariés dont les missions seront :
- garantir la transmission des informations, le respect des procédures et la mise à jour de l'outil informatique
- assurer un contrôle qualitatif et quantitatif des préparations de commandes, expéditions et livraisons
- vérifier la documentation export en s'assurant du respect de la réglementation
- connaitre les réglementations en matière de marchandises dangereuses
- être force de proposition sur les progrès d'amélioration liée à ERP
Le service logistique collabore étroitement avec les services relevant du commercial, de l'approvisionnement , de la
production et du transport
Le contrat sera pérennisé après le CDD de 6 mois si la personne répond aux exigences d u poste.
Pour candidater : CV + Lettre de motivation sur boîte mail : ape.16001@pole-emploi.fr
Compétence(s) du poste
- Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
- Superviser l'activité des équipes logistiques
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes,
commandes spécifiques, ...)
Autre(s) compétence(s)
Définir la politique de gestion des flux - indispensable
Effectuer différentes tâches liées à intendance - indispensable
Optimiser le planning des personnes - indispensable
Participer à la manutention des produits - indispensable
S'assurer de l'efficacité de son équipe - indispensable
S'assurer du respect de la procédure logistique - indispensable
Qualité(s) professionnelle(s)
Force de proposition
Rigueur
Sens de l'organisation
Détail
Lieu de travail : 16408 - VILLEBOIS LAVALETTE
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 Mois
Nature d'offre :
Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
Salaire indicatif : Annuel de 25000.00 Euros, Selon expérience.
Qualification : Agent de maîtrise
Conditions d'exercice : Horaires annuels
CDD évolutif
Expérience : Expérience exigée de 2 An(s) - en logistique
Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Logistique Souhaité ou expérience dans le domaine
Langue : Anglais Très bon Souhaité
Effectif de l'entreprise : 20 à 49 salariés
Secteur d'activité : fabr.savons/produits entretien


24/08/2017- Responsable ordonnancement méthodes - CDI - Keolis Blois (41000)
Le Groupe Keolis est un acteur mondial majeur du transport public de voyageurs. Il développe des solutions de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe est présent dans 15 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Emirats arabes unis, Etats-Unis, France, Inde, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède).
Au sein de la filiale Keolis Blois, sous la responsabilité du Responsable Exploitation, vos missions en tant que Responsable Ordonnancement et Méthodes consisteront principalement à participer à l’optimisation des moyens humains et matériels mis en œuvre en matière d’exploitation et au quotidien de l’exploitation de la filiale.


Missions
• Fabriquer les plans de production des offres transport à court et moyen terme
• Élaborer des scenarii de production et en évaluer la faisabilité et l’impact économique
• Participer aux réponses aux demandes d’études de l’Autorité Organisatrice
• Mesurer et analyser la performance de la mise en production des offres
• Être force de proposition sur l’optimisation des moyens matériels et humains mis en œuvre en matière d’exploitation
• Contrôler les temps de travail en fonction de la règlementation et des accords d’entreprise
• Gérer les plannings prévisionnels et du réalisé
• Planifier et suivre les Congés Payés et absences
• Participer aux commissions graphiques
• Organiser du remplacement des absents
• Gérer la prépaie
• Suivre les compteurs Okapi
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins de l’entreprise.
Profil recherché
• Bac +2 tra nsport de voyageurs et une première expérience sur un poste de méthodes
• Connaissances en exploitation de services de transport urbain
• Bonne maîtrise des techniques d'exploitation en transport de voyageurs
• Esprit d’analyse et de synthèse, Rigueur
• Maîtrise des outils informatiques courants
• Sens des responsabilités, prise d’initiative et force de proposition, aptitudes au management
• Autonomie, disponibilité, sens du service
• Capacités relationnelles
Statut Agent de Maitrise
Type de contrat
CDI Temps plein
Candidature : anne-charlotte.loussert@keolis.com


22/08/2017- Assistant(e) planning (33) - CDI

La société Keolis Gironde recherche un(e) assistant(e) planning en CDI.

Finalité :

Assiste le responsable planning dans l’exercice de ses fonctions dans le respect des directives et contraintes règlementaires.

Missions principales:

        Organise et planifie tout ou partie des opérations de transport routier de personnes, selon la réglementation et les règles de sécurité des biens et des personnes, dans un objectif de qualité (service, coût, délai) ;

·         Exerce des activités de gestion de l'exploitation (planning des conducteurs, affectation des véhicules, gestion du parc, régulation du trafic, traitement administratif des données d'exploitation, ...), pour un type de clientèle spécifique (TBM, CG33, clients privés,  ...), pour une zone géographique déterminée, ou pour l'ensemble du réseau ;

·         Participe au management de proximité des conducteurs ;

·         S’assure que les pratiques et comportements des conducteurs sont en conformité avec les règles de l’entreprise (qualité de service, de conduite et de comportements individuels) ;

·         Contribue au maintien du climat social ;              

·         Réalise les réaffectations quotidiennes des véhicules en coordination planning et atelier ;

·         Suit le parc en lien avec l’atelier (immobilisation, pneus, réparations, …) ;

·         Peut réaliser des contrôles propreté, des mises à jour du matériel embarqué ;

·         Suit et actualise les documents à bord des véhicules ;

·         Participe au suivi et commandes du GO.

·         Assure l'astreinte hebdomadaire en roulement :

·         Assure la gestion des prises de services, de l'accueil des conducteurs ;

·         Contrôle le travail de la réserve ;

·         Gère les aléas journaliers du planning (absences inopinées).                                                                                                   

·         Peut réaliser des missions de conduite bus ou car si nécessaire.

Profil :

·         De formation type Bac+2 en logistique/Transport ou Gestion ou équivalent ;

·         Vous êtes rigoureux, autonome, polyvalent(e), disponible, et avez le sens des responsabilités, et une bonne aptitude à communiquer ;

·         Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (word, excel…) ;

·         Vous maîtrisez des outils de planification (la connaissance d’Okapi sera un plus) ;

·         Vous maîtrisez la législation sociale liée au transport de voyageurs (RSE) ;

·         Vous êtes en possession du permis D et FIMO Voyageurs en cours de validité.

Savoirs être

·         Disponibilité ;

·         Rigueur ;

·         Gestion du stress ;

·         Esprit d’équipe ;

·         Sens du service et de la qualité.

Type de contrat : CDI, temps complet, agent de Maitrise.

Localisation :

·         Poste basé à Saint Médard en Jalles (33) ;

·        Mobilité possible sur les différents sites du secteur

Contact: philippe.gourmelon@keolis.com


22/08/2017- Responsable planning (33)- CDI

La société Keolis Gironde recherche un responsable planning en CDI.

Finalité :

Assurer chaque jour la planification de tous les services prévus, dans un souci de maîtrise des coûts, d’optimisation des moyens, de respect de la réglementation et d’équité entre les conducteurs.

Missions principales :

·         Organise et planifie tout ou partie des opérations de transport routier de personnes, selon la réglementation et les règles de sécurité des biens et des personnes, dans un objectif de qualité (service, coût, délai), en ayant comme objectif l’optimisation des moyens;

·         Encadre l’activité des assistant(e)s planning ;

·         Exerce des activités de gestion de l'exploitation (planning des conducteurs, affectation des véhicules, gestion du parc, régulation du trafic, traitement administratif des données d'exploitation, ...), pour un type de clientèle spécifique (TBM, CG33, clients privés,  ...), pour une zone géographique déterminée, ou pour l'ensemble du réseau ;

·         Assure les astreintes exploitation ;

·         Peut réaliser occasionnellement des missions de conduite ;

·         Gère des documents conducteurs obligatoires : feuilles de route, billets collectifs, feuilles de repos… 

·         Gère les aléas au jour le jour (absences, changements de planning, pannes véhicules...) ;

·         Garantit l’élaboration de la prépaie ;

·         Gère le suivi des différents compteurs de temps de travail, repos, ….

·         Tiens à jour les différents reporting et tableaux de bord ;

·         Assure l’information des conducteurs (changements de planning, notes d’information…) ;

·         Assure le management de proximité des conducteurs ;

·         Gère et planifie les congés annuels.

Profil :

·         De formation type Bac+2 en logistique/Transport ou Gestion, ou équivalent ;

·         Vous êtes rigoureux, autonome, polyvalent(e), disponible, et avez le sens des responsabilités, et une bonne aptitude à communiquer ;

·         Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (word, excel…) ;

·         Vous maîtrisez des outils de planification (la connaissance d’Okapi sera un plus) ;

·         Vous maîtrisez la législation sociale liée au transport de voyageurs (RSE) ;

·         Techniques d'animation d'équipe ;

·         Vous êtes en possession du permis D et FIMO Voyageurs en cours de validité.

Savoirs être

·         Disponibilité ;

·         Rigueur ;

·         Gestion du stress ;

·         Esprit d’équipe ;

·         Sens du service et de la qualité. 

Type de contrat : CDI, temps complet, agent de Maitrise.

Localisation :

·         Poste basé à Saint Médard en Jalles (33) ;

·         Mobilité possible sur les différents sites du secteur

Contact: philippe.gourmelon@keolis.com


21/08/2017- CDD 12 mois- Narbonne (11)- Assistant logistique

Notre société, Spécialiste du dessert en restauration commerciale, fabrique et distribue une gamme complète de desserts en France et en Europe. Notre chiffre d’affaire est de 70 millions d’euros. Nous livrons 12 000 clients en France.
Basé(e) à Narbonne (11), et rattaché(e) directement à la Direction Logistique vous serez chargé de :
L’organisation et l’optimisation de notre service livraison France. (50 livreurs)
 Mise en place des informations des contraintes de livraison dans notre ERP
 Mise en place de notre application mobile pour nos livreurs
 Création puis optimisation des tournées de livraison
 Intégration des nouveaux clients dans nos tournées de livraison
 Création et suivi des indicateurs de performance
Profil et compétences :
Vous avez effectué une formation de deux ans ou plus en logistique.
Vous êtes rigoureux (se) et autonome, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse qui vous permettront de comprendre rapidement les caractéristiques et les enjeux liés à notre activité.
Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, ainsi que le goût de travailler en équipe sur une mission totalement transverse et variée.
Vous avez un goût prononcé pour l’analyse de données ainsi que la gestion de projet. Vous maîtrisez Excel (fonction VBA est un plus) Vous serez l’interlocuteur privilégié pour le service livraison et serait garant du fonctionnement optimal et du suivi de ce service.
Merci de nous faire parvenir votre candidature (cv + lettre de motivation) à l’adresse suivante avant le 15 septembre 2017 :
recrutement.logistique@compagniedesdesserts.com

 

03/08/2017- Cadre logisticien - Poste à pourvoir pour 10/2017

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, avant le 15 Septembre à:
Monsieur Le directeur des ressources Humaines
Centre Hospitalier Universitaire
4, rue Larrey
49933 ANGERS Cedex 9
secrétariat : 02.41.35.43.28
mail: DRH@chu-angers.fr
Pour obtenir des renseignements complémentaires au profil de poste, vous pouvez contacter, à partir du 14 Aout,:
M. BATY Benoit, Directeur des Soins
secrétariat: 02.41.35.38.32
mail: BeBaty@chu-angers.fr
Le profil de poste:
1. LE GRADE
Technicien supérieur hospitalier (TSH)
2. LE(S) LIEU(X) D’EXERCICE
Pharmacie
3. LE(S) LIEN(S) HIERARCHIQUE(S)
- Directeur général du CHU
- Coordonnateur général des soins
- Directeurs des Soins
- Cadres s upérieurs de santé du pôle HIPPOCRATE
4. LES LIENS FONCTIONNELS
- Personnel placé sous l’autorité technique du pharmacien chargé de la gérance de la PUI (ordonnance n°2016-1729 du 15/12/2016 relative au PUI).
- Pharmaciens de la PUI
- Autres prestataires (transports internes du CHU, stérilisation …)
- Ingénieur logisticien,
5. LES REFERENCES
• RESSOURCES HUMAINES
 Fiche métier de la Fonction Publique Hospitalière, code métier 25L40, Responsable logistique http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr/
 Référentiels du Ministère du travail, de l’emploi et de la santé et de la DGOS – RH2 « Bureau de la déontologie, de l’exercice professionnel et du développement professionnel continu »
 Profil de fonction Cadre de santé, CHU Angers, octobre 2008
 Règles de Gestion du Temps de travail, CHU Angers, juillet 2005
• REGLEMENTATION DES PHARMACIES USAGE INTERIEUR :
Ordonnance n°2016-1729 du 15/12/2016 relative au PUI
Arrêté du 6 avril 2011
Référentiel de pharmacie hospitalière SFPC
Certification des comptes, certification HAS
6. LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LE CONTEXTE D’EXERCICE
- Règles de Gestion du Temps de travail:
o 39h de travail hebdomadaire
o forfait horaire, 20j de RTT.
- Permanence d’encadrement au sein de la pharmacie : cadre de santé, cadre logisticien
- Règles d’absence : les modalités de remplacement sont définies par service du pôle
- Participation aux réunions programmées dans son domaine d’intervention :
o Réunions d’encadrement hebdomadaires par service avec le CSS
o Réunions d’encadrement internes au pôle HIPPOCRATE, mensuelles
o Réunions de groupes projets institutionnels ou de pôle
o Réunions de service, d’unités ou d’équipes
7. LES MISSIONS ET ACTIVITES
Missions principales
Le cadre logisticien exerce ses missions en collaboration avec les pharmaciens pour les aspects de ses missions en lien avec le circuit des produits pharmaceutiques, avec le cadre de santé pour la gestion des ressources humaines.
Il manage l'équipe et coordonne les moyens de son secteur de responsabilité défini par le Cadre Supérieur de Santé, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations dans le respect de la réglementation en vigueur relatif aux PUI.
Il assure la gestion du personnel (recrutement, évaluation des compétences et performance), l’animation et la communication des équipes de son secteur de responsabilité. Il collabore aux projets d’évolution du circuit des produits pharmaceutiques sur les aspects logistiques.
Activités :
- Organiser, piloter, coordonner la gestion des flux et stocks physiques des produits pharmaceutiques en encadrant une équipe,
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et a llouer les ressources pour leur réalisation dans son secteur d’activité,
- Manager les équipes affectées à la gestion des flux et stocks physiques des produits pharmaceutiques de la PUI
- Impulser, piloter, coordonner les démarches de progrès nécessaires,
- Concernant la gestion des produits de santé à PUI :
o Cartographier les flux et définir une politique de gestion des stocks en tenant compte des consommations, des besoins des utilisateurs, des surfaces et règles de stockage et de la stratégie stock /hors stock, des caractéristiques des produits pharmaceutiques (statuts, conservation, volumes, contraintes d’approvisionnement et réglementaires …
o Organiser et planifier l’approvisionnement selon la typologie des produits (dispositifs médicaux en dépôt vente et prêt, antidotes, urgence …), des fournisseurs, des contraintes organisationnelles au moindre cout logistiques et en optimisant les stocks.
o Gérer les flux d es produits de réception, mise en stock, préparations des demandes des unités de soins et mise à dispositions des transports.
o Gérer les données logistiques dans les bases articles.
o Evaluer et améliorer la performance des flux et la gestion des stocks (indicateurs)
 assurer le suivi des commandes, la livraison et facturation en quantité et qualité définie dans le cahier des charges des procédures d’achats et des contrats avec les fournisseurs,
 évaluer le niveau de stock (couverture de stock),
 gérer les tableaux de bord (taux rupture, périmés, retour service).
o Organiser et assurer le suivi des inventaires.
- Concernant la gestion des produits de santé dans les unités de soins :
o Contribuer à l’optimisation des stocks dans les unités de soins (rythme de réapprovisionnement, suivi des dotations, dépôt vente, retours services…)
8. LES COMPETENCES ET SAVOIR FAIRE
- Mettre en œuvre des conn aissances techniques pour la gestion des flux logistiques
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
9. LES EXIGENCES PARTICULIERES DU POSTE
BAC + 2 ou équivalent
Expérience en logistique.
Expérience en gestion de projet souhaitée
Expérience en management souhaitée.
Capacité à travailler en autonomie souhaitée.
10. L’EV ALUATION
Une évaluation annuelle est réalisée au cours d’un entretien animé par le cadre supérieur :
Évaluation des compétences, rapport d'activité, développement professionnel continu.


18/07/2017- Gestionnaire de stock- Echantillonnage- CDI (Argenteuil)

En tant que Gestionnaire de stock, Echantillonnage vous allez, sous la supervision du manager, ré-étiqueter et regrouper les échantillons fabriqués, réaliser le conditionnement des échantillons pris sur stock et gèrer la tenue des stocks d ’échantillons (entrées et sorties des contenants des stockeurs.

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