Menu
Bienvenue sur le site des départements glt

Site National des IUT GLT

Gestion Logistique et Transport

Les offres d'emplois et de stages en logistique

18/11/2017 - RESPONSABLE ENTREPOT LOGISTIQUE

Rejoignez Le Groupe SIGNAUX GIROD

(Acteur reconnu dans les activités de production, location, vente de produits de signalisation routière avec
services associés, de pose, maintenance et de marquage au sol & 862 salariés – CA de 105.5 M€)

 

Nous recherchons pour notre site de Bellefontaine (39)
UN RESPONSABLE ENTREPOT LOGISTIQUE (F/H)

(En CDI à temps complet)

Sous le management du Responsable Supply Chain, vous dirigez et animez les équipes de magasiniers et
vous organisez les grandes fonctions d'entreposage : réception, stockage, et expédition des marchandises
(selon les règles de sécurité d'hygiène et d'environnement).
Vous supervisez la mise en place des inventaires tournants afin d'assurer la fiabilité des stocks et maitrisez
les processus et flux d'une gestion d'entrepôt.
Vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration dans nos organisations et êtes capable d'anticiper les
besoins futurs en termes de dimensionnement des stocks et des processus pour accompagner notre
développement et répondre à nos ambitions.


Votre esprit d'analyse vous permettra de découvrir et de comprendre nos processus de production ; votre

réactivité vous permettra de gérer les priorités.
Autonome, et capable de prendre des initiatives, vous proposerez et coordonnerez les actions correctives et
préventives, nécessaires à l'amélioration continue du service.
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC+3 transport et logistique et vous disposé d'une expérience
minimum de 5 ans dans la gestion d'une équipe dans un environnement industriel.


La maîtrise d'un ERP est un atout indéniable, tout comme être titulaire CACES 3 et/ou 5.
Nous pouvons toutefois vous proposer de vous former en interne à ces CACES.
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors rejoignez-nous !
Notre société familiale attachée aux valeurs de transmission, cumule plus de 100 ans d'histoire, elle s'adapte
et évolue perpétuellement pour offrir à ses collaborateurs des conditions de travail motivantes. Vous avez le
goût du challenge ? Nous vous proposons d'intégrer notre service Supply Chain au sein d'une équipe
dynamique qui saura vous accueillir, dans un environnement motivant en plein milieu du Parc Naturel du
Haut Jura !


Transmettez nous votre dossier de candidature (motivations avec prétentions salariales + CV) au plus tard le
30 novembre 2017 à l'adresse suivante :
ressourceshumaines@signauxgirod.com.




18/11/2017 - Exploitant transport


Pour notre client, acteur majeur du transport et déménagement, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste en Eure-et-Loir (28) :
Exploitant Transport (H/F)
Vous assurerez la gestion de l'exploitation (opérations de quai, parc de véhicules...), la planification et l’organisation des transports et du personnel sous la responsabilité du Responsable transport.
Vos missions seront de :
• Coordonner l’activité des agents de conduite et gérer le parc de camions ;
• Planifier et organiser les tournées d’une quinzaine de chauffeurs (horaires, accessibilité, …) dans un souci d’optimisation du temps ;
• Suivre et contrôler la réalisation du transport, identifier les anomalies et mettre en place les mesures correctives ;
• S’assurer du respect des réglementations sociales et professionnelles, et de la sécurité ;
• Contrôler les opérations de chargement/déchargement des marchandises ;
• Veiller au bon déroulement de l’acheminement des marchandises et à la satisfaction des clients ;
• Gérer quotidiennement les relations avec les clients, les conducteurs et les différents services de l’entreprise.
Titulaire d’un Bac+2 Transport et Logistique, vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la logistique et des transports.
Votre sens du relationnel et votre capacité d’adaptation seront un atout essentiel dans la réalisation de ces missions.
Autonome et dynamique, vous possédez un réel sens de l’organisation et vous savez faire preuve de réactivité face aux attentes de vos clients et aux imprévus afin de garantir la qualité des prestations fournies.
Si cette offre vous intéresse, communiquez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à : leabeaujean@diagramme-rh.com


15/11/2017 - Technicien logistique/Ordonnancement 


Votre mission consiste à identifier, comprendre et comptabiliser les mouvements de pièces (matières premières, produits, informations..) en amont et en aval de la production,

en fonction des commandes et des impératifs de l’entreprise.

L’objectif est de décortiquer et d’analyser le cheminement des matières premières jusqu’à l’assemblage final des produits finis afin d’améliorer la gestion et le suivi des stocks.

 

Compétences requises :

Profil :

Contrat

CANDIDATURE A ADRESSER

Par mail à :

c-vauthier@fujikiko-faf.fr

Merci de préciser dans votre courrier de candidature la référence « logistique/ordonnancement)


27/10/2017- Technicien ordonnancement- Chateaudun (28)

 

Référence :

JN/2017-92

Localisation :

Châteaudun (28)

Organisation :

Axéréal

Entité :

Ebly

Responsable recrutement :

Justine Nottin (justine.nottin@axereal.com)

Type de contrat :

CDI

Fonction :

Transport / Logistique / Supply chain

Processus de recrutement :

Axéréal

 


L'usine Ebly de Châteaudun, joint-venture entre les groupes Mars et Axéréal est connue pour la commercialisation, sur le marché international, des marques Ebly et Uncle Ben’s.
En 20 ans la société a enrichi sa gamme de produit en déclinant auprès de ses clients consommateurs les préparations cuites en 5min, les pochons microondables ou encore le mélange de blé et de céréales sous différents formats.
Le site produit aujourd’hui 16 500 tonnes de riz, 6 000 tonnes de blé à cuisiner et 1 000 tonnes de son nouveau produit Rice&Grain.
La réussite de l’entreprise s'appuie sur la qualité des variétés de blé produites dans nos régions, une innovation constante, l'implication et le dynamisme de ses 120 collaborateurs.
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos valeurs.
Notre volonté est d’offrir à nos nouveaux collaborateurs des opportunités enrichissantes et privilégier des rapports simples et conviviaux.

 

Sous la responsabilité du Logistics Manager, le Technicien Ordonnancement est responsable de l'ordonnancement des lignes de production et des expéditions produits finis.

• Vous ordonnancez les lignes de production en fonction des contraintes qualité, urgences des marchés et contraintes usines. 
• Vous êtes en contact avec le central planner, vous lui remontez toutes les informations nécessaires
• Vous êtes le point de contact des marchés et les informez des dates de production et disponibilité des produits
• Vous établissez le plan de transport pour les expéditions à destination des clients, vous êtes en lien avec les transporteurs et gérez les litiges le cas échéant et vous êtes l'interlocuteur des acheteurs transports. 
• Vous émettez les documents de douanes
• Vous contrôlez les mouvements de stocks PF liés aux expéditions, vous vous assurez de la bonne tenue des stocks bobines et pochons et vous communiquez avec la qualité au sujet des stocks produits finis bloqués 
• Transmet les documents liés à ces expéditions à la comptabilité
• Participe à la réunion hebdomadaire de la revue de plan de production

Vous participez activement et est force de proposition sur des projets d’amélioration continue (sur thématique Sécurité, Qualité ou Logistique)

 

- Niveau Bac+3 ou équivalent dans le domaine de la Logistique ou un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la Production acquise dans les secteurs Process
- Connaissances approfondies en informatique (ex : Word, Excel, Power point, Outlook et SAP)
- Anglais professionnel

 

11/10/2017- Exploitant junior- Grenoble


GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe. 
Description du poste
Type de contrat
CDI-Temps plein
Fonction
Exploitant Transport H/F - Junior
Description de la mission
Filiale du Groupe GEODIS, acteur majeur du transport et de la logistique associée en France et en Europe, nous recrutons un exploitant transport (H/F) basé(e) à Grenoble (38) 
Dans ce cadre, vous serez chargé
- de construire et d'optimiser les plannings des transports de frets de votre périmètre afin d'assurer la rentabilité des moyens.
- de suivre l'exécution du transport ainsi que le bon déroulement des opérations.
d'informer les clients du déroulement des prestations et de suivre les indicateurs de performance.
- de proposer des solutions alternatives aux clients en cas de difficultés.
d'assurer le respect des exigences qualité et des normes QHSE
Profil du candidat
Vous possédez un Bac+2 type BTS Transport
Vous êtes réactif, Organisé, avez le sens du client et avez l'envie d'apprendre !
N'hésitez plus, postulez sur notre site ou en envoyant votre cv à cv@geodisbm.com en précisant dans l'objet du mail - Poste Exploitant Junior - MBT


11/10/2017 - Responsable d'exploitation - CDI - La roche sur Yon

SRDi est une PME spécialisée dans l’encre, le recyclage de la cartouche d’encre & les accessoires informatiques. Elle cultive sa différence avec l'apport sur le marché de la GMS/GSS d'une offre produit unique et globale. SRDi est acteur de l’économie circulaire, avec son site certifié ISO 14001 V2015.
L’entrepôt, piloté par un WMS, c’est 2 000 références en stock et un flux réception, préparation, expédition soutenu journalier.
Pour accompagner sa croissance et soutenir son activité, SRDi recherche son 
Responsable d’Exploitation (H/F)
Sous la responsabilité du Directeur du Site, vous aurez pour mission la gestion du stockage et de la production multi-sites en termes de qualité, quantité et délais. A ce titre, vou s êtes garant de la fiabilité des stocks et de l’optimisation des moyens de production.
Missions principales: 
Exploitation
• Suivre & coordonner l’ensemble des flux (Réception, Expédition, Réassort & Sous-Traitance).
• Garantir la disponibilité des produits en fonction des impératifs clients.
• Animer les actions de qualité et sécurité de l'entrepôt, dans le respect des procédures en vigueur.
• Gérer la production.
• Accompagner le développement de notre démarche de gestion de performance à travers les projets d’amélioration et d’investissements et la pratique des outils LEAN.
Management
• Encadrer les équipes : planning, plan de charge, motivation, etc.
• Organiser la charge de travail en fonction des priorités.
• Assurer la polyvalence des équipes. 
• Mettre à jour les indicateurs de pilotage et performance et proposer des actions correctives en cas de dérive. 
Organisation
• Mettre à jour et harmoniser les procédures.
• Mettre en place ou faire évoluer les outils de gestion de l'entrepôt et de la production.
• Etudier le stockage, l'adressage et la circulation des produits. 
• Mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Missions secondaires
• Améliorer les échanges d'informations et de données entre les différents services de l'entreprise.
• Effectuer les veilles technologiques et réglementaires.
Profil attendu :
De formation supérieure (Master 2 ou Ingénieur généraliste), vous disposez d’une solide expérience dans la gestion d’entrepôt en milieu industriel et de management d’équipe. Vous avez une expérience concrète de la gestion de projets et des outils LEAN.
Vous avez le sens du terrain et un gout prononcé pour les challenges.
Vous maitrisez Excel et vous avez déjà travaillé sur un ERP, savoir utiliser NAVISION (Microsoft Dynamics NAV) serait un plus.
Vous êtes organisé/e, rigoureux/se, ayant le sens du service client et faites preuve des sens des priorités, de réactivité et d’adaptabilité.
Vous possédez le(s) permis CACES 1, 3, 5.
******************************
Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible
Horaires de travail : 38H / semaine
Salaire : à négocier selon profil et expérience + Primes + Mutuelle + Chèques déjeuner
******************************
Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail : recrutement@srdi.net


14/09/2017- Déclarant en douanes - CDI- (44)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredumusicien.com ), fabricant des guitares Lâg, avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Vos principales missions : 
Rattaché(e) au Directeur Général des Achats et en collaboration avec le Responsable Douanes, vous assurez l'interface entre l’entreprise et la douane. Vous établissez le montant des droits et taxes et communiquez à la douane tous les renseignements concernant les marchandises importées. Vous prenez en charge l’ensemble des formalités liées aux procédures douanières applicables.
Votre profil :
De formation Bac +2 minimum spécialisée en transport ou commerce international, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire. 
Vous connaissez parfaitement la réglementation douanière et êtes à l’aise avec les outils informatiques. 
La connaissance de la plateforme ProDouane est un plus.
Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’organisation. Votre sens de la diplomatie est reconnu ainsi que vos qualités relationnelles. 
Un anglais courant est indispensable.
Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Mail : recrutement@algam.net

 

31/08/2017- Coordinateur(trice) logistique- CDD 6 mois -

Dans le cadre de la création d'un pôle logistique de plus de 6000 m2, nous recherchons un coordonnateur/trice logistique, responsable de 4 salariés dont les missions seront :
- garantir la transmission des informations, le respect des procédures et la mise à jour de l'outil informatique
- assurer un contrôle qualitatif et quantitatif des préparations de commandes, expéditions et livraisons
- vérifier la documentation export en s'assurant du respect de la réglementation
- connaitre les réglementations en matière de marchandises dangereuses
- être force de proposition sur les progrès d'amélioration liée à ERP
Le service logistique collabore étroitement avec les services relevant du commercial, de l'approvisionnement , de la
production et du transport
Le contrat sera pérennisé après le CDD de 6 mois si la personne répond aux exigences d u poste.
Pour candidater : CV + Lettre de motivation sur boîte mail : ape.16001@pole-emploi.fr
Compétence(s) du poste
- Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
- Superviser l'activité des équipes logistiques
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes,
commandes spécifiques, ...)
Autre(s) compétence(s)
Définir la politique de gestion des flux - indispensable
Effectuer différentes tâches liées à intendance - indispensable
Optimiser le planning des personnes - indispensable
Participer à la manutention des produits - indispensable
S'assurer de l'efficacité de son équipe - indispensable
S'assurer du respect de la procédure logistique - indispensable
Qualité(s) professionnelle(s)
Force de proposition
Rigueur
Sens de l'organisation
Détail
Lieu de travail : 16408 - VILLEBOIS LAVALETTE
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 Mois
Nature d'offre :
Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
Salaire indicatif : Annuel de 25000.00 Euros, Selon expérience.
Qualification : Agent de maîtrise
Conditions d'exercice : Horaires annuels
CDD évolutif
Expérience : Expérience exigée de 2 An(s) - en logistique
Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Logistique Souhaité ou expérience dans le domaine
Langue : Anglais Très bon Souhaité
Effectif de l'entreprise : 20 à 49 salariés
Secteur d'activité : fabr.savons/produits entretien


24/08/2017- Responsable ordonnancement méthodes - CDI - Keolis Blois (41000)

 

Le Groupe Keolis est un acteur mondial majeur du transport public de voyageurs. Il développe des solutions de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe est présent dans 15 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Emirats arabes unis, Etats-Unis, France, Inde, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). 
Au sein de la filiale Keolis Blois, sous la responsabilité du Responsable Exploitation, vos missions en tant que Responsable Ordonnancement et Méthodes consisteront principalement à participer à l’optimisation des moyens humains et matériels mis en œuvre en matière d’exploitation et au quotidien de l’exploitation de la filiale.


Missions
• Fabriquer les plans de production des offres transport à court et moyen terme
• Élaborer des scenarii de production et en évaluer la faisabilité et l’impact économique
• Participer aux réponses aux demandes d’études de l’Autorité Organisatrice
• Mesurer et analyser la performance de la mise en production des offres
• Être force de proposition sur l’optimisation des moyens matériels et humains mis en œuvre en matière d’exploitation
• Contrôler les temps de travail en fonction de la règlementation et des accords d’entreprise
• Gérer les plannings prévisionnels et du réalisé
• Planifier et suivre les Congés Payés et absences
• Participer aux commissions graphiques
• Organiser du remplacement des absents
• Gérer la prépaie
• Suivre les compteurs Okapi
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins de l’entreprise.
Profil recherché
• Bac +2 tra nsport de voyageurs et une première expérience sur un poste de méthodes
• Connaissances en exploitation de services de transport urbain 
• Bonne maîtrise des techniques d'exploitation en transport de voyageurs
• Esprit d’analyse et de synthèse, Rigueur
• Maîtrise des outils informatiques courants
• Sens des responsabilités, prise d’initiative et force de proposition, aptitudes au management
• Autonomie, disponibilité, sens du service
• Capacités relationnelles 
Statut Agent de Maitrise
Type de contrat
CDI Temps plein
Candidature : anne-charlotte.loussert@keolis.com


22/08/2017- Assistant(e) planning (33) - CDI

La société Keolis Gironde recherche un(e) assistant(e) planning en CDI.

Finalité :

Assiste le responsable planning dans l’exercice de ses fonctions dans le respect des directives et contraintes règlementaires.

Missions principales:

        Organise et planifie tout ou partie des opérations de transport routier de personnes, selon la réglementation et les règles de sécurité des biens et des personnes, dans un objectif de qualité (service, coût, délai) ;

Profil :

Savoirs être

Type de contrat : CDI, temps complet, agent de Maitrise.

Localisation :

Contact: philippe.gourmelon@keolis.com


22/08/2017- Responsable planning (33)- CDI

La société Keolis Gironde recherche un responsable planning en CDI. 

Finalité :

Assurer chaque jour la planification de tous les services prévus, dans un souci de maîtrise des coûts, d’optimisation des moyens, de respect de la réglementation et d’équité entre les conducteurs.

Missions principales :

Profil :

Savoirs être


Offres d'emploi

Visualisez l'ensemble de nos offres d'emploi et de stages.

Plus d'infos